Le mercredi 25 octobre 2023 à 12:57
Un Lyonnais de 31 ans a été gravement brûlé au visage après que trois individus l'ont aspergé de gaz lacrymogène et lui ont volé son téléphone portable, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte LyonMag. Un des auteurs présumés, un Marocain inconnu de la justice jusqu’à présent, a été rapidement interpellé par la police.
Les faits se sont déroulés aux alentours d'une heure du matin quand trois personnes ont abordé la victime pour lui demander du feu. Dans des circonstances qui restent à préciser, l'homme âgé de 31 ans a allumé son briquet et a été aspergé de gaz lacrymogène par le trio d'agresseurs. Le gaz s'est enflammé au contact de la flamme, brûlant gravement le visage de la victime. Malgré l'état alarmant du trentenaire, les assaillants en ont profité pour lui dérober son téléphone portable avant de prendre la fuite.
Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été alertés et sont rapidement intervenus. L'un des suspects, un Marocain jusqu'alors inconnu des services de justice, a été interpellé et placé en garde à vue. Son audition ainsi que celle de la victime et de témoins potentiels devraient permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur le déroulement des faits.
Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent pour identifier et appréhender les autres auteurs présumés de cette violente agression.