Lyon : La police mène une course contre la montre et sauve un homme victime d'un AVC

La police lyonnaise s'est mobilisée d'urgence pour secourir un homme de 52 ans victime d'un AVC sur son lieu de travail. Malgré l'absence d'adresse précise, les fonctionnaires ont réussi à localiser et sauver la victime dans un état critique.
Lyon : La police mène une course contre la montre et sauve un homme victime d'un AVC
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le jeudi 27 avril 2023 à 00:13

Les policiers ont fait face à une situation d'urgence vitale à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont réussi à localiser et retrouver un homme victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), avant que les secours ne l'évacuent à l'hôpital, a-t-on appris, confirmant une information de LyonMag.

Vers minuit, les forces de l'ordre ont reçu un appel de détresse de la part d'une femme dont le beau-frère était en train d'être victime d'un AVC, sur son lieu de travail. Ce dernier, âgé de 52 ans, était chargé du ménage dans une entreprise située dans le 3e arrondissement de Lyon. Toutefois, l'appelante ne connaissait pas l'adresse précise.

Des policiers ont immédiatement été mobilisés pour localiser et secourir la victime. Grâce à la géolocalisation, la zone de recherche a été restreinte à la rue Garibaldi, dans le 3e arrondissement. Pendant ce temps, d'autres agents se sont rendus chez la compagne de l'homme afin de collecter des informations supplémentaires, comme une fiche de paye ou tout autre élément permettant de déterminer l'adresse exacte de l'entreprise.

Le lieu a finalement été trouvé. Une fois arrivés à cet immeuble situé rue André-Philip, les policiers ont dû déterminer dans quelle entreprise se trouvait la victime. Vers 03h30, l'homme a finalement été retrouvé agonisant au sol, dans un état critique. Les sapeurs-pompiers l'ont pris en charge et l'ont transporté à l'hôpital Edouard-Herriot avec un pronostic vital réservé.