Lyon : Le corps mutilé d'une femme retrouvé dans un véhicule, son ex-compagnon s'est rendu

L'homme, déjà connu des services de police, avait commis des violences conjugales sur la victime par le passé. Cette dernière aurait été tuée devant son petit garçon de trois ans, sur un parking de Bourgoin-Jallieu.
Lyon : Le corps mutilé d'une femme retrouvé dans un véhicule, son ex-compagnon s'est rendu
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 8 mai 2022 à 13:58

Une jeune femme de 26 ans a été retrouvée morte dans une fourgonnette Peugeot Expert, stationnée à proximité de l'hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph à Lyon (7e), peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche a appris Actu17, confirmant une information de LyonMag. La victime avait une oreille tranchée et était couverte d'ecchymoses. Son ex-compagnon de 32 ans, avec qui elle a eu un enfant qui a aujourd'hui trois ans, s'est rendu à la police à la mi-journée ce dimanche avant d'être placé en garde à vue.

Cette affaire a démarré à 23h40 par la découverte de l'enfant de la victime, seul dans une voiture stationnée sur un parking. "Les services de police étaient appelés après la découverte d’un enfant de trois ans laissé seul dans une voiture stationnée à Bourgoin-Jallieu", indique le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin, dans un communiqué.

Déjà victime de violences conjugales par le tueur présumé

Trente minutes plus tard, c'est le corps sans vie de la mère qui a été découvert. "À 00H11 ce 8 mai 2022, les pompiers de Lyon recevaient un appel téléphonique leur indiquant la présence d’un corps dans un véhicule stationné à proximité de l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph", retrace le magistrat. "Les secours découvraient le corps sans vie d’une femme âgée de 26 ans. Il s’agit de la mère de l’enfant laissé dans une voiture sur un parking de Bourgoin-Jallieu. Celle-ci avait déjà été victime de violences conjugales par le même homme".

L'ex-compagnon de 32 ans "s’est rendu ce jour à 11H40 à la police judiciaire de Lyon où il a été placé en garde à vue". Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte et confiée à la PJ lyonnaise qui a été co-saisie avec le commissariat de Bourgoin-Jallieu.

Le trentenaire risque la réclusion criminelle à perpétuité. Bien connu des services de police, il faisait l'objet de deux fiches de recherche selon Le Dauphiné. Ce dernier aurait dérobé le véhicule utilitaire de son beau-père, dans lequel le corps de la victime a été retrouvé, pour suivre cette dernière. La jeune femme aurait été tuée sur le parking du Rivet, à Bourgoin-Jallieu alors que son petit garçon était dans sa voiture. Des traces de sang ont été découvertes sur place. Le tueur présumé aurait ensuite chargé le corps dans le Peugeot Expert avant de se diriger vers Lyon et l'abandonner.