Lyon : Le joueur de l'OL, Georges Mikautadze, braqué par deux hommes armés à son domicile

Deux hommes armés ont braqué le joueur de l'Olympique Lyonnais Georges Mikautadze et sa compagne, dimanche soir, à leur domicile. Les agresseurs ont pris la fuite avec un butin estimé autour de 150 000 euros.
Lyon : Le joueur de l'OL, Georges Mikautadze, braqué par deux hommes armés à son domicile
Georges Mikautadze avec le maillot de la Georgie lors d'un match face à l'Espagne, le 30 juin 2024, durant l'Euro 2024. (Vitalii Vitleo / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 2 décembre 2024 à 11:53 - MAJ lundi 2 décembre 2024 à 14:48

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais (OL) Georges Mikautadze a été victime d'un vol à main armée dimanche soir à son domicile de Chassieu, dans la métropole de Lyon, à son retour du match de Ligue 1 remporté face à l'OGC Nice sur le score de 4-1. Les deux malfaiteurs armés ont pris la fuite avec un butin estimé autour de 150 000 euros, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès et d'actuLyon.

Ce braquage s'est déroulé vers 21h15 alors que le footballeur international géorgien, qui possède la nationalité française, venait d'arriver devant son domicile. Deux malfaiteurs encagoulés ont exhibé une arme, dont la nature n'est pas connue, pour menacer le joueur et ont pénétré dans son domicile avec lui. L'avant-centre de l'OL et sa compagne ont été séquestrés dans leur maison.

Tandis que l'un des agresseurs menaçait le couple avec son arme, son complice a fouillé le pavillon et s'est emparé de montres et sacs à main de luxe. Les deux braqueurs ont ensuite pris la fuite. Les victimes, sous le choc, n'ont pas été blessées. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Les enquêteurs vont notamment exploiter les images de vidéoprotection.

«Je vais bien et n'ai subi aucun préjudice physique»

Georges Mikautadze s'est exprimé dans un court communiqué sur les réseaux sociaux ce lundi à la mi-journée : "Je vais bien et n'ai subi aucun préjudice physique". L'attaquant lyonnais remercie également les personnes qui lui ont adressé des messages de soutien : "ils comptent énormément pour moi".