Le jeudi 4 mai 2023 à 21:28
Un adolescent, qui serait âgé de 14 ans, a été grièvement blessé à l'arme blanche à Lyon, dans le 5e arrondissement, ce mercredi soir. Il a été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Des riverains ont alerté les secours peu après 22 heures après avoir découvert la victime qui gisait dans son sang, dans un hall d'immeuble de la rue du Cardinal-Gerlier. Cette dernière a reçu plusieurs coups à l'arme blanche selon les premiers éléments. Elle a notamment été touchée à la hanche et aux mains, en se défendant.
L'adolescent a été transporté à l'hôpital par le SAMU alors que ses jours étaient en danger. Son pronostic vital n'est toutefois plus engagé ce jeudi. Lors de ses premières déclarations, il n'aurait livré que peu de détails sur les circonstances de cette tentative de meurtre.
La victime pourrait être un mineur isolé de 14 ans mais son identité doit être déterminée par les enquêteurs. La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) est chargée des investigations.