Lyon : Un automobiliste ivre et drogué percute une voiture de police, un agent blessé

Un véhicule de la police nationale et une Volkswagen Polo se sont percutés ce dimanche matin à Lyon (4e), à la Croix-Rousse. Le conducteur de la Polo, positif à l’alcool et aux stupéfiants, a été interpellé. Un policier a été blessé dans l'accident.
Lyon : Un automobiliste ivre et drogué percute une voiture de police, un agent blessé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 12 janvier 2025 à 16:15

Un accident de la circulation impliquant une voiture de police nationale, avec trois agents à bord, s’est produit ce dimanche vers 11h30 dans le quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Les faits se sont déroulés au croisement des rues de Belfort et d’Ivry, indique Le Progrès. Une Volkswagen Polo noire est entrée en collision avec le véhicule des policiers.

Selon les premières constatations, l’accident est dû à un refus de priorité de la part du conducteur de la Volkswagen. Après vérification, ce dernier a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a immédiatement été interpellé par les policiers présents sur place. La collision a provoqué un choc suffisamment violent pour que la voiture de police sérigraphiée effectue un demi-tour avant de se renverser sur le flanc. L’un des agents à bord a été blessé.

La préfecture a précisé que les fonctionnaires de police n’étaient pas en intervention ni engagés dans une course-poursuite au moment des faits. Ils effectuaient une simple patrouille dans le quartier.

À la suite de cet accident, la circulation des lignes de bus C13 et S4 a été perturbée. Les véhicules accidentés bloquant la voie, plusieurs arrêts n'ont temporairement plus été desservis.