Lyon : Un détenu soupçonné de plusieurs agressions sexuelles durant ses permissions de sortie

Soupçonné d'avoir agressé sexuellement trois étudiantes à Lyon en les menaçant avec un couteau, un homme de 32 ans, actuellement incarcéré pour des faits similaires, a été placé en garde à vue. Il sera jugé dans quelques mois.
Lyon : Un détenu soupçonné de plusieurs agressions sexuelles durant ses permissions de sortie
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 12 janvier 2024 à 00:08

Un homme de 32 ans soupçonné d'avoir commis plusieurs agressions sur des étudiantes, a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) le 4 janvier dernier, avant d'être placé en garde à vue, rapporte BFMTV. Des faits présumés commis entre septembre et décembre 2023 au sein d'une résidence universitaire de Lyon (5e).

Les policiers ont identifié le suspect en s'appuyant sur les images de vidéosurveillances de cette résidence. Le trentenaire aurait agi, à chaque fois alors qu'il se trouvait en permission de sortie de son lieu de détention. Il était déjà écroué pour des faits similaires.

Les trois victimes ont été agressées sous la menace d'un couteau.

Au terme de sa garde à vue, le suspect a été déféré pour être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate, au tribunal judiciaire de Lyon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Son procès a été renvoyé au 20 juin prochain.