Lyon : Un homme en fauteuil roulant tué à l’arme blanche

Un homme de 46 ans, en fauteuil roulant et sans domicile, a été mortellement poignardé au cou ce mercredi soir dans le 9e arrondissement de Lyon. Le meurtrier est toujours recherché par les enquêteurs.
Lyon : Un homme en fauteuil roulant tué à l’arme blanche
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 11 septembre 2025 à 12:22

Un homme en fauteuil roulant a été tué ce mercredi soir à Lyon, frappé au cou avec une arme blanche. La victime, âgée de 46 ans et de nationalité irakienne, vivait dans la rue. L’auteur des faits est toujours en fuite.

Les faits se sont produits peu avant 22h30 dans le 9e arrondissement, à proximité d’une barre d’immeubles. C’est un passant qui a alerté les secours. À leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et les pompiers n’ont pas pu la ranimer.

Selon un témoin, un homme attendait la victime avant de la frapper au niveau du cou. Il a ensuite pris la fuite à pied. Une habitante de l’immeuble a affirmé à l'AFP qu'"il s’est pris un coup de machette au niveau de la carotide".Son mari est descendu pour porter secours à la victime après avoir entendu du bruit.

«Il y avait du sang à l’intérieur de l’immeuble»

Le lendemain matin, des traces de sang étaient encore visibles à l’entrée de l’immeuble. "Il y avait du sang à l’intérieur de l’immeuble, sur les vitres, la porte et toute l’entrée", a décrit le gardien, qui tentait de nettoyer les lieux. Il a précisé que la victime était "quelqu’un de très discret, correct".

Aucune interpellation n’avait eu lieu jeudi matin. Une enquête a été ouverte.