Le mercredi 9 mars 2022 à 12:52
Un homme âgé de 23 ans a été grièvement blessé par balle dans le quartier de la Guillotière, sur la place Raspail à Lyon (7e), vers 18h50 a appris Actu17, confirmant une information de LyonMag. Ce dernier a été pris en charge par les secours puis évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue. La victime, inconnue des services de police, a été touchée au niveau du dos.
Selon les premiers éléments, une altercation aurait éclaté entre quatre individus en pleine rue, jusqu'au moment où l'un d'entre eux a fait feu sur la victime, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Les trois protagonistes ont ensuite pris la fuite, laissant pour mort ce jeune homme. Des constatations ont été réalisées sur place par les forces de l'ordre et la sûreté départementale a été chargée de mener les investigations. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire est ouverte.
"Place Raspail : une enquête est en cours pour déterminer toutes les circonstances des tirs qui ont gravement blessé un individu", a confirmé Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon, sur Twitter, quelques heures après les faits. "Je remercie les forces de sécurité et de secours pour leur intervention rapide et pour avoir immédiatement sécurisé le quartier."
Place Raspail : une enquête est en cours pour déterminer toutes les circonstances des tirs qui ont gravement blessé un individu.
Je remercie les forces de sécurité et de secours pour leur intervention rapide et pour avoir immédiatement sécurisé le quartier.— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) March 8, 2022