Le mardi 28 novembre 2023 à 16:29
Un homme armé d'un fusil à pompe a été interpellé en pleine rue, dans le 3e arrondissement de Lyon, ce samedi à la mi-journée. Déféré à la fin de sa garde à vue et jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce lundi, il a écopé d'une peine de prison, rapporte LyonMag.
C'est lors d'un contrôle des policiers municipaux que le suspect a été interpellé, dans la rue Moncey. Les forces de l'ordre se sont rapidement aperçues qu'il transportait un fusil à pompe dans un sac en plastique. De la cocaïne et du cannabis auraient également été découverts sur lui, selon le média régional. L'homme a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné.
Jugé pour "port prohibé d’arme de catégorie B" et "détention non autorisée de stupéfiants", il a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Il a également reçu l'interdiction de détenir ou porter une arme durant cinq ans.
Le parquet de Lyon précise qu'un mandat de dépôt a été délivré, ainsi que l'aménagement en semi-liberté de la partie ferme de la peine.