Le jeudi 3 septembre 2020 à 18:13 - MAJ jeudi 3 septembre 2020 à 18:26
Les faits remontent au 8 juin dernier et se sont déroulés dans le 1er arrondissement de Lyon. Un homme âgé de 40 ans marchait dans la rue Romarin, près de l'Hôtel de ville, lorsqu'il a été abordé par deux individus raconte actuLyon. Ces derniers lui ont proposé une relation sexuelle mais le passant a refusé.
Les deux inconnus lui ont alors touché les parties génitales a indiqué la sûreté départementale du Rhône. La victime a ensuite été rouée de coups. Elle s'est vu attribuer 4 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) et a déposé plainte.
L'enquête s'est accélérée ce lundi 31 août lorsque l'un des agresseurs présumés, récemment identifié par les policiers, a été repéré sur la place Louis Pradel de Lyon, vers 10h45, grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.
Il refuse de donner l'identité de son complice
Le suspect âgé de 19 ans, domicilié à Vénissieux (Rhône), a reconnu les faits selon 20 minutes mais a refusé de donner des éléments permettant l'identification de son complice.
Il a été déféré et devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi au tribunal correctionnel de Lyon pour « agression sexuelle et violences en réunion ».