Lyon : Une adolescente de 15 ans entre la vie et la mort après avoir été percutée par un scooter

Drame dans le centre de Lyon ce mercredi. Une adolescente de 15 ans a été violemment percutée par le conducteur d'un scooter qui tentait de fuir la police. La victime a été évacuée à l'hôpital dans un état critique, tandis que les policiers ont interpellé un suspect.
Lyon : Une adolescente de 15 ans entre la vie et la mort après avoir été percutée par un scooter
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 7 mars 2024 à 19:45 - MAJ jeudi 7 mars 2024 à 20:21

Une adolescente de 15 ans a été violemment percutée par le conducteur d'un deux-roues ce mercredi 6 mars, rue du Général-Mouton-Duvernet à Lyon (3e arrondissement), qui fuyait la police. Grièvement blessée, la victime est hospitalisée dans un état critique.

Le drame s'est produit lorsque le scooter a franchi un feu rouge, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information initiale du Progrès. La course effrénée du suspect avait débuté quelques instants plus tôt, lorsque les forces de l'ordre l'ont repéré alors qu'il conduisait à vive allure et transportait un passager, depuis le cours Albert Thomas en direction de la rue du Général-Mouton-Duvernet. Sans plaque d'immatriculation, le scooter a rapidement attiré l'attention des policiers qui se sont lancés à sa poursuite, précise la même source, confirmant une information de BFM Lyon.

Les forces de l'ordre ne sont pas parvenues à rattraper le fuyard, qui a percuté, plus loin, cette jeune fille. Les secours, rapidement sur place, ont constaté un traumatisme crânien et facial sévère chez la victime, qui a été transportée transportée à l’Hôpital Femme Mère-Enfant (HFME) de Bron.

Deux armes de poing découvertes

Dans la foulée de l'accident, le conducteur et son passager ont tenté de fuir à pied. Grâce à l'aide de riverains et à des traces de sang, les policiers ont réussi à interpeller l'un des fuyards, un jeune homme de 21 ans, qui s'était caché dans l'appartement de personnes qu'il ne connait pas. Couvert de sang, il a été emmené à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue. Son acolyte est, quant à lui, toujours recherché.

Dans le scooter, les policiers ont découvert un sac à dos contenant deux armes de poing, dont une approvisionnée, ainsi que des munitions. Les policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT) ont été chargés de l'enquête.