Le samedi 16 novembre 2019 à 12:06 - MAJ samedi 16 novembre 2019 à 15:12
Une petite fille est née ce vendredi au matin devant le commissariat du 2ème arrondissement de Lyon (Rhône). La maman et l'enfant se portent bien.
Vers 8 heures, l’attention d’un fonctionnaire de police qui se trouvait au commissariat du 2ème arrondissement a été attirée par un automobiliste qui venait de se garer devant les locaux de police. L’homme lui a immédiatement demandé d’appeler les pompiers car sa femme était en train d’accoucher.
« La tête du bébé était déjà sortie à ce moment-là », témoigne auprès de France Info la commissaire de police en charge du 2ème arrondissement. Heureusement, les pompiers sont très rapidement intervenus et ont aidé à l’accouchement. En attendant de trouver une couveuse et d’emmener la mère et le nouveau-né à la maternité, le bébé a été placé dans un cosy près d’un radiateur du commissariat.
Ils ont ensuite été conduits en sécurité à la maternité de la Croix-Rousse. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, est d'origine syrienne. Les parents du nouveau-né ont déjà deux autres enfants. Lorsque l’accouchement s’est déclenché, ils venaient de déposer l’un d’eux chez sa nounou non loin du commissariat.
Les policiers visitent la famille à la maternité
La commissaire accompagnée de quelques policiers en tenue se sont rendus à la maternité pour visiter la famille. « Ce qui a occasionné un bref malentendu avec le personnel de l'hôpital ! », relate France Info, sans en décrire la teneur.
[#FiersdEtrePoliciers]
👶 La petite Méline est née ce jour à 08h24 devant le #commissariat de #Lyon 2ème 🤰
💪 Les 👮♂️ont fait en sorte que cet (heureux) événement se déroule au mieux !
❓Est-ce le fruit du hasard ou une envie de rentrer très tôt dans la @PoliceNationale ? 😜 pic.twitter.com/vhNfX1IVYu— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) November 15, 2019
Les fonctionnaires avaient pris le soin d’apporter un petit éléphant en peluche et un jouet voiture de police.