Le samedi 4 novembre 2023 à 18:47 - MAJ samedi 4 novembre 2023 à 21:15
Une femme âgée de 30 ans de confession juive a été victime d'une agression à l'arme blanche à son domicile, dans le quartier de Montluc à Lyon (3e), rue Jeanne-Hachette, ce samedi en début d'après-midi. L'auteur est en fuite.
Une croix gammée a été gravée au couteau sur la porte d’entrée de la victime, indique Le Progrès.
La victime a été poignardée à deux reprises au niveau de l'abdomen vers 13 heures. Elle a été conduite à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon son avocat interrogé par BFMTV, Me Stéphane Drai, l'agresseur a sonné à la porte de cette femme puis l'a poignardée lorsqu'elle a ouvert après avoir dit "bonjour".
"Les premières constatations ont conduit le parquet à ouvrir une enquête du chef de tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite", indique le parquet de Lyon. Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) et de la police judiciaire ont été conjointement chargés des investigations.
Une femme de confession juive a été poignardée ce samedi. Une inscription antisémite a été retrouvée sur la porte de son domicile.
Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) November 4, 2023
"Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches", réagit le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, sur le réseau social X.