Lyon : Une policière en civil agressée après avoir refusé de donner une cigarette

Une fonctionnaire de police a été agressée mardi matin à Lyon après avoir refusé de donner une cigarette. L'auteur présumé, un ressortissant géorgien en situation irrégulière, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.
Lyon : Une policière en civil agressée après avoir refusé de donner une cigarette
Une policière Paris, le 12 juin 2024. (Illustration / Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 2 septembre 2025 à 11:30

Une policière en civil et à trottinette qui se rendait à son travail a été victime d'une agression tôt ce mardi matin à Lyon, après avoir refusé de donner une cigarette. Un homme en situation irrégulière en France a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue, a appris Actu17.

Selon les premiers éléments, un homme a d'abord réclamé une cigarette à cette fonctionnaire qui n'aurait pas été reconnue, sur le quai du Général-Sarrail, dans le 6e arrondissement, vers 5 heures. Face à son refus, le suspect lui a porté un coup au thorax et a pris la fuite.

Menacée avec un couteau

Accompagnée d'un témoin, la policière s'est lancée à la recherche de son agresseur et l'a retrouvé quelques centaines de mètres plus loin dans la rue Pierre-Corneille. "Il l'a alors menacée avec un couteau", souligne une source proche de l'affaire.

L'alerte a été donnée et un équipage de police a rapidement interpellé le suspect alcoolisé, qui est un ressortissant géorgien. Une enquête a été ouverte.