Le vendredi 18 août 2023 à 18:51
Terrible tragédie ce vendredi à Sézanne (Marne), une petite commune située entre Troyes et Reims. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été placée en garde à vue, soupçonnée du meurtre de sa mère de 54 ans, à coups de couteau.
Selon le communiqué de la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier, la jeune femme a contacté la gendarmerie en début d'après-midi, indiquant "avoir infligé des coups de couteau à sa mère, suite à une dispute". À l'arrivée des secours, la mère, dans la soixantaine, gisait dans sa chambre, présentant "cinq plaies contondantes au niveau du cou" et "deux plaies sur la paume des mains pouvant indiquer un geste défensif". Malgré les efforts des secouristes, la victime n'a pas survécu à ses blessures.
L'auteure présumée des faits a été découverte à l'intérieur de la maison, "assise dans le salon". Bien que son casier judiciaire soit vierge, le parquet a précisé qu'"elle bénéficiait d’un suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative qui s’est terminé en décembre 2021".
Des voisins interrogés par L'Union évoquent des incidents antérieurs inquiétants concernant la famille. L'un d'eux a mentionné une intervention des gendarmes le mois dernier : "Il y a encore un mois, les gendarmes sont intervenus car la fille aurait pété un plomb". Une autre a évoqué des comportements étranges de la jeune femme, tels que se promener dans le quartier en chemise de nuit ou en robe de chambre.
Sur les lieux, outre la gendarmerie de Sézanne, la brigade de recherche d'Épernay et l'équipe d'identification criminelle ont été mobilisées. L'enquête devra faire toute la lumière sur ce terrible drame.