Le dimanche 8 décembre 2019 à 11:18
La magie de Noël aurait-elle opéré ce samedi à Marseille ? Pas sûr, mais un distributeur automatique de billets a fait des heureux durant plusieurs heures.
Les policiers marseillais se sont rendus sur une intervention insolite, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont d’abord été appelés pour intervenir suite au dysfonctionnement d’un distributeur automatique de billets situé l’avenue de Saint-Jérôme dans le 13ème arrondissement de Marseille. Mais la scène se déroulait à quelques rues de là, sur l’avenue du Merlan à Sainte-Marthe dans le 14ème arrondissement.
Une centaine de personnes devant le distributeur
Là, une centaine de personnes s’était massée devant le distributeur de la Caisse d’Épargne. « C’était quasiment l’émeute », selon un témoin qui s’est confié à La Provence. Et pour cause : l’appareil délivrait le double du montant demandé par le client. « Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou ! », raconte un autre témoin.
Le bouche-à-oreille ayant rapidement fonctionné, les policiers ont dû faire appel à des renforts pour ramener le calme. Un technicien a finalement pu être contacté et l’appareil a été mis hors service.