Le vendredi 10 mars 2023 à 22:04
Un jeune demandeur d'asile afghan âgé de 20 ans est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 19 ans à Mende (Lozère). Le suspect a été mis en examen le 22 février dernier et a été laissé libre sous contrôle judiciaire a appris Actu17.
La victimes s'est présentée au commissariat de cette commune de 12 000 habitants le dimanche 19 février dans l'après-midi, pour déposer une plainte. Elle a indiqué avoir fait la rencontre d'un homme la veille, en bord du Lot, avec qui elle a échangé. Selon son récit, cet homme est devenu de plus en plus entreprenant, jusqu'à la suivre alors qu'elle se rendait dans un commerce, puis jusqu'à son domicile au centre-ville, où il se serait introduit de force. L'homme en aurait alors profité pour violer la victime à plusieurs reprises. Cette dernière a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens.
Les policiers ont rapidement retrouvé le suspect alors qu'il se trouvait dans la rue, à Mende. Placé en garde à vue, le jeune homme aurait livré une version différente des faits, évoquant des actes consentis. Dans le cadre de son contrôle judiciaire, il a notamment reçu l'interdiction de quitter le département, mais également d'entrer en contact avec la victime. Une information judiciaire a été ouverte.
Le parquet de Mende n'a pas donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire.