Metz : Il franchit un feu rouge et percute une ambulance, un piéton tué et quatre blessés

Un piéton a été tué à la suite d'un grave accident de la route à Metz, dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre autres personnes ont été blessées. Un chauffard roulant à pleine vitesse a franchi un feu rouge, percutant une ambulance qui s'est renversée sur le trottoir.
Metz : Il franchit un feu rouge et percute une ambulance, un piéton tué et quatre blessés
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 10 septembre 2023 à 17:29

Grave accident de la circulation à Metz (Moselle) dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme au volant d'une Seat Leon a franchi un feu rouge peu avant 2 heures, au croisement de la rue du XXe-Corps-Américain et de la rue Mangin, percutant une ambulance qui passait au vert, a indiqué le parquet, confirmant une information de L'Est Républicain.

La violence de l'impact a été telle que l'ambulance a été projetée sur le trottoir d'en face, où des piétons étaient présents. Parmi les personnes percutées, un homme d'une quarantaine d'années n'a pas survécu à ses blessures. Deux autres victimes, dont l'une souffre de blessures au visage, ont été immédiatement prises en charge et transportées à l'hôpital. La seconde était en état de choc. Quant aux occupants de l'ambulance, ils ont également subi des blessures, mais leurs vies ne seraient pas en danger.

L'état de la chaussée, dépourvue de marques de freinage, laisse à penser que la Seat Leon roulait à grande vitesse sur la rue Mangin. De plus, avant l'impact, la Seat Leon aurait doublé une Renault Clio qui était à l'arrêt, au feu rouge. Après l'accident, les deux occupants de la Seat ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule sur place.

Deux suspects placés en garde à vue

Les policiers se sont immédiatement lancés à la recherche des fuyards. Samedi vers 15 heures, un homme âgé de 26 ans s'est présenté au commissariat de Metz. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Une autre personne, soupçonnée d'être le passager du véhicule, a également été interpellée à son domicile. Elle a été placée en garde à vue à son tour.