Le mercredi 22 mars 2023 à 17:43
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche à Metz (Moselle) samedi dernier. Les policiers ont interpellé un suspect de 31 ans, en semi-liberté sous bracelet électronique, qui était récemment sorti de prison. Ce dernier a été mis en examen avant d'être écroué au terme de sa garde à vue a appris Actu17.
Tout serait parti d'un différend au sujet d'une cigarette dans un des foyers de travailleurs migrants de la ville vers 16h30. Une bagarre a éclaté entre deux hommes et l'un a récupéré un couteau dans sa chambre avant de poursuivre le second, jusque dans la rue selon une source proche de l'affaire.
La victime a reçu plusieurs coups à l'arme blanche au niveau de l'abdomen et s'est effondrée. Elle a été d'abord secourue par des témoins, puis par les secours, avant d'être conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue.
Un bracelet anti-rapprochement
Le suspect avait été remis en liberté le 28 février dernier avec un bracelet anti-rapprochement, ayant été condamné pour des faits de violences conjugales. Il aurait déclaré lors de ses auditions en garde à vue n'avoir "aucun souvenir" de cette tentative de meurtre. Un examen psychiatrique a montré qu'il était accessible à une sanction pénale, et a fait état de la dangerosité de cet homme.
Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.