Le samedi 23 septembre 2023 à 21:51
Trois personnes ont été blessées par balle ce samedi en début de soirée à Metz (Moselle). Un homme a été interpellé, il avait sur lui une arme de poing de calibre 9 mm, a appris Actu17, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 18 heures sur l'avenue de Thionville, dans le nord de la ville. Les faits auraient débuté par une rixe dans un bar, entre des membres de la communauté albanaise. L'un des protagonistes a alors fait usage d'une arme à feu, blessant deux hommes au niveau des jambes. Une troisième personne a été blessée et serait une victime collatérale, selon nos informations.
Les trois victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées à l'hôpital de Mercy. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue.
Les policiers ont procédé à de longues et minutieuses constatations sur le lieu des faits. Des témoins vont également être interrogés. Une enquête a été ouverte et a été confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD).