Le mercredi 8 mars 2023 à 11:55 - MAJ mercredi 8 mars 2023 à 12:11
Une femme âgée de 45 ans a été poignardée devant le parvis de la cathédrale de Metz (Moselle) ce mercredi matin. L'auteur présumé de 46 ans a été rapidement interpellé non loin de là. Il a été placé en garde à vue pour "tentative d'assassinat" a indiqué le parquet.
Le maire de la ville, François Grosdidier, évoque dans un message sur Facebook une "agression au poignard". Les faits se sont déroulés vers 8 heures selon Le Républicain Lorrain. La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau. Elle a été transportée à l'hôpital de Mercy dans un état grave mais ses jours ne seraient pas en danger.
La quadragénaire a été prise en charge par les policiers municipaux, arrivés les premiers sur les lieux, qui lui ont prodigué les premiers soins.
Le suspect serait l'ex-compagnon de la victime. "Je suis de tout cœur auprès de la victime dont je souhaite ardemment le meilleur rétablissement, de sa mère, une amie de longue date, et de tous ses proches", a également écrit François Grosdidier. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.