Le jeudi 26 décembre 2019 à 15:31
Pas de chance pour ce cambrioleur qui s'est mis tout seul dans un sacré pétrin. Il a passé Noël en cellule au commissariat.
Un homme de 31 ans a brisé la vitrine du magasin Cash Express de Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle pour y commettre un vol, durant la nuit du 24 au 25 décembre.
Le voleur a fouillé une bonne partie du commerce rempli de matériel électronique et informatique, et s'est constitué un tas d'objets dans un coin, prêts à être emportés.
L'alarme se déclenche
Soudain, l'alarme s'est mise à retentir. Le gérant du magasin en a été informé et a alerté le commissariat vers 4 heures du matin.
Tentant le tout pour le tout, le cambrioleur a essayé de s'échapper par le faux-plafond mais il s'est effondré sous son poids. Le trentenaire a chuté et s'est retrouvé coincé dans les toilettes du magasin.
[#Interpellation] Dans la nuit du réveillon de Noël, les policiers de #Longwy en patrouille pour votre sécurité n'ont pas interpellé le père Noël🎅, mais un cambrioleur qui en tentant de s'enfuir par les toits, traversa le faux plafond et atterrit dans les toilettes. #GAV pic.twitter.com/vc0ZgJy9gU
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 26, 2019
Déjà connu de la justice
Alors que le Père-Noël était en pleine tournée de distribution de cadeaux, le voleur a vu arriver... les policiers. Ils lui ont passé les menottes sans grande difficulté.
Le suspect était déjà connu pour vol en récidive, rapporte France Bleu. Il a été placé en garde à vue et devait être déféré devant la justice ce jeudi, pour une comparution immédiate au tribunal de Briey.