Meuse : Un gendarme tué dans un accident de la route, un second grièvement blessé

La voiture de gendarmerie est entrée en collision avec un poids lourd dans des circonstances encore inconnues.
Meuse : Un gendarme tué dans un accident de la route, un second grièvement blessé
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 29 septembre 2022 à 12:21 - MAJ jeudi 29 septembre 2022 à 12:35

Un gendarme de 35 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation ce jeudi matin sur la route nationale 4 à hauteur de Ligny-en-Barrois (Meuse), vers 7 heures. Un véhicule de la gendarmerie et un poids lourd sont entrés en collision dans des circonstances qui restent à définir a indiqué le parquet de Bar-le-Duc à L'Est Républicain.

Le militaire décédé était assis à la place passager. Son collègue au volant, qui a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers, a été évacué au CHU de Nancy avec un pronostic vital engagé. Deux autres gendarmes ont été blessés dans cet accident indique la gendarmerie nationale.

Les victimes sont de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Meuse.

Le chauffeur routier en garde à vue

Le conducteur du poids lourd a quant à lui été placé en garde à vue pour être interrogé. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire a annoncé le parquet. La brigade de recherche de Verdun a été chargée des investigations. Le chauffeur routier n'aurait consommé ni alcool, ni produit stupéfiant. Il n'a pas non plus d'antécédent judiciaire a ajouté le parquet.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin fait part de son "émotion" dans un communiqué. "J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses camarades. Je souhaite un prompt rétablissement aux trois autres gendarmes blessés."

"Douleur et émotion à la suite du décès en service de notre camarade dans un accident de la circulation routière", réagit la gendarmerie nationale sur Twitter. "Nos sincères condoléances à sa famille, soutien à ses proches et à ses camarades. Nos pensées et un prompt rétablissement aux trois autres gendarmes blessés."