Le mercredi 11 décembre 2024 à 14:25 - MAJ jeudi 12 décembre 2024 à 12:17
Deux hommes ont été blessés, l'un grièvement par balle et le second à l'arme blanche, en pleine rue, à Meyzieu, dans la métropole de Lyon, ce mardi soir. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Les policiers ont été alertés peu après 22 heures, car deux hommes à bord d'une voiture venaient d'être découverts blessés, chemin de Pommier, l'un présentant une plaie par balle au thorax. Les forces de l'ordre et les secours se sont rapidement rendus sur les lieux. L'homme blessé par arme à feu, qui était assis au volant, a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s'est amélioré et il est hors de danger, précise le parquet de Lyon ce jeudi. Le passager était quant à lui blessé à l'arme blanche. Il a été amené à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Ils ont découvert deux étuis au sol ainsi qu'un chargeur contenant six munitions dans le véhicule des deux victimes.
Une enquête des chefs de tentative de meurtre en bande organisée et d’association de malfaiteurs a été ouverte, indique le parquet. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT) et permettront de déterminer les circonstances des faits.