Le samedi 2 juillet 2022 à 21:41
Un policier âgé de 44 ans est décédé dans un accident ce vendredi à Montauban (Tarn-et-Garonne). Il est entré en collision avec une fourgonnette alors qu'il circulait à vélo, avant de prendre son service. Le fonctionnaire était affecté à la CRS 6 de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice (Alpes-Maritimes). Sa compagnie était en déplacement au moment du drame.
L'accident mortel s'est produit vers 12h20 sur la route de Vignarnaud indique La Dépêche. Le cycliste descendait la route. Face à lui, le conducteur d'une fourgonnette remontait le même axe et a fait une manœuvre pour tourner à gauche, vers le chemin des Dames-Noires. Le policier n'a pas pu s'arrêter à temps et a violemment percuté le véhicule.
Grièvement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Malgré les tentatives de réanimation, il est malheureusement décédé vers 13h15. Au moment du drame, le quadragénaire avait décidé de pratiquer cette activité sportive, avant de prendre son service dans la soirée. La compagnie devait être employée à Toulouse (Haute-Garonne) où des manifestations sont prévues durant le week-end.
Une enquête ouverte
Le conducteur de la fourgonnette âgé de 33 ans a été placé en garde à vue. Son audition ainsi que les constatations sur place permettront de déterminer ce qui s'est exactement passé. Est-ce qu'il pensait pouvoir tourner avant que le cycliste arrive ? Ou est-ce qu'il ne l'a pas vu ? Des tests de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés.
La porte-parole de la police nationale, la commissaire divisionnaire Sonia Fibleuil, a rendu hommage au policier décédé sur Twitter.
Il était en déplacement avec son unité à Montauban. Je rends hommage à notre collègue de la CRS 6 de Saint-Laurent du Var, victime d’un accident mortel de circulation alors qu’il était à vélo. Pensées à sa famille, ses proches et ses collègues #Police.
— Porte-parole de la police nationale (@PorteParolePN) July 1, 2022