Montélimar : Deux policières rouées de coups par plusieurs personnes lors d'une interpellation

Les deux policières venaient d'interpeller un adolescent soupçonné d'avoir volé un scooter, lorsqu'elles ont été rouées de coups par un groupe d'une dizaines de personnes. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Montélimar : Deux policières rouées de coups par plusieurs personnes lors d'une interpellation
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 17 février 2023 à 17:35

Deux policières ont été agressées par une dizaine d’individus lors d'une intervention dans le quartier Nocaze à Montélimar (Drôme), ce mercredi après-midi. Elles ont été blessées au niveau du visage. Trois suspects, dont un mineur de 13 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue le lendemain matin a appris Actu17.

Un équipage de police-secours a été requis pour le vol d'un scooter vers 16 heures. Les deux policières arrivent rue Joliot-Curie et prennent contact avec la victime. Un adolescent âgé de 13 ans, voleur présumé du deux-roues, est alors interpellé mais un groupe d'une dizaine de personnes surgit et s'en prend aux deux fonctionnaires ainsi qu'à la victime. "Les deux agents ont été rouées de coups, notamment au visage, et le suspect en a profité pour s'enfuir", indique une source proche de l'enquête.

Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à l'une des policières, ainsi que trois jours à sa collègue. Le propriétaire du scooter a lui aussi subi des violences et s'est vu prescrire deux jours d'ITT.

Déjà connus des services de police

Une enquête a été ouverte et les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat ont rapidement identifié trois suspects : le voleur présumé ainsi que deux hommes de 19 et 18 ans, qui auraient frappé les victimes. Le trio est déjà connu des services de police. Dès le lendemain, les policiers ont mis en place une opération et les trois suspects ont été interpellés dès 6 heures à leur domicile. Treize agents ont participé à ce coup de filet.

Les deux hommes et l'adolescent ont été placés en garde à vue. Une perquisition a été menée à leur domicile respectif. "L'adolescent a rapidement reconnu qu'il avait volé ce scooter", confie la même source. Les trois suspects pourraient être déférés ce vendredi en fin de journée.