Montigny-lès-Metz : Un homme de 52 ans violemment agressé chez lui et forcé à avaler de l'ammoniaque

Un homme de 52 ans a été retrouvé grièvement blessé dans son appartement de Montigny-lès-Metz (Moselle) dans la nuit de mardi à mercredi. Deux suspects, déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue.
Montigny-lès-Metz : Un homme de 52 ans violemment agressé chez lui et forcé à avaler de l'ammoniaque
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 31 octobre 2024 à 23:22

Un homme de 52 ans a été retrouvé grièvement blessé dans son appartement de Montigny-lès-Metz (Moselle), durant la nuit de mardi à mercredi. Deux suspects de 34 et 36 ans ont été interpellés avant d'être placés en garde à vue, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Les policiers ont été alertés par un voisin, qui a entendu des cris, peu après 1 heure du matin. Ils se sont rapidement rendus dans cet appartement et ont interpellé les deux suspects qui sont déjà connus de leurs services. La victime présentait des blessures partout sur le corps ainsi que des traces de brûlures. Elle aurait également été forcée d'avaler de l'ammoniaque, précise la même source.

Le quinquagénaire a d'abord reçu les premiers soins par les policiers avant d'être pris en charge par les secours, puis transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le Service local de police judiciaire (SLPJ) de Metz a été chargé des investigations. Une enquête des chefs de tentative de meurtre et d'actes de torture et de barbarie, a été ouverte dans cette affaire. Les deux suspects ont été déférés ce jeudi. Sollicité, le parquet de Metz n'a pas donné suite pour l'heure.