Montpellier : Des dizaines de tirs de mortiers d'artifice sur l'Hôtel de police, quatre suspects interpellés

Un carton contenant 280 mortiers d'artifice reliés entre eux a été découvert devant le commissariat.
Montpellier : Des dizaines de tirs de mortiers d'artifice sur l'Hôtel de police, quatre suspects interpellés
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 12 novembre 2022 à 18:35

De nombreux mortiers d'artifice ont été tirés sur l'Hôtel de police de Montpellier (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi vers 03h15 rapporte le Métropolitain. Les policiers ont consulté les images de vidéoprotections et ont constaté qu'un carton, d'où partaient les mortiers, avait été déposé devant le commissariat.

Quatre suspects ont rapidement été interpellés à proximité, dans une voiture. Ils ont été placés en garde à vue. Dans l'habitacle du véhicule, les forces de l'ordre ont découvert d'autres mortiers d'artifice ainsi que des produits stupéfiants et une arme blanche.

Dans le carton déposé devant le commissariat, 280 mortiers avaient été installés et reliés entre eux, ce qui a provoqué de nombreuses explosions et du bruit qui a réveillé tous les riverains.

Le syndicat Alliance Police Nationale du département évoque dans un communiqué un acte "qui aurait pu provoquer un incendie sur le bâtiment de la police nationale" et réclame "une peine exemplaire lors du jugement". Des tirs de mortiers d'artifice sont régulièrement signalés dans les différents quartiers de la ville souligne le média local.