Montpellier : Le gérant de deux restaurants enlevé devant chez lui, frappé et dépouillé

INFO ACTU17. Un homme de 48 ans, gérant de deux restaurants à Montpellier, a été enlevé, frappé et dépouillé par deux individus encagoulés, en pleine nuit. La victime a été attaquée lorsqu'elle est arrivée devant son domicile. Les agresseurs ont utilisé une valise abandonnée comme piège pour l'attirer hors de sa voiture.
Montpellier : Le gérant de deux restaurants enlevé devant chez lui, frappé et dépouillé
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 25 novembre 2023 à 19:47

Un homme de 48 ans, gérant de deux restaurants à Montpellier (Hérault), a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi par deux individus encagoulés, alors qu'il venait d'arriver devant son domicile, selon les informations d'Actu17. Frappée et dépouillée par ses agresseurs, la victime a été auditionnée par les policiers et une enquête a été ouverte.

Il était environ 00h30 lorsque ce quadragénaire est arrivé, au volant de sa Mercedes, devant le portail de sa maison située dans le sud-ouest de Montpellier. Alors qu'il allait entrer dans sa propriété pour se stationner, il s'est aperçu qu'une valise avait été abandonnée à l'entrée. L'homme a décidé d'aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Il s'agissait en fait d'un piège destiné à le faire sortir de son véhicule. Deux individus encagoulés et gantés ont surgi et l'ont menacé, avant de le forcer à s'asseoir à l'arrière de sa Mercedes.

Sa voiture a été brûlée

L'un des malfaiteurs a pris le volant et le quadragénaire a été conduit dans un champ isolé, sur la commune voisine de Lavérune. Forcé à sortir du véhicule, le gérant a été frappé. Les agresseurs lui ont volé les 500 euros qu'il avait sur lui, ainsi que ses cartes bancaires, avant de repartir avec sa Mercedes. La victime a réussi à rejoindre à pied son domicile et a alerté la police.

Dans la nuit, les gendarmes ont découvert la Mercedes du gérant qui avait été brûlée, à Lavérune, la commune étant située dans leur périmètre. L'homme a été interrogé par les policiers et une enquête a été ouverte. Les forces de l'ordre ont procédé à des constatations sur le lieu de l'enlèvement et à l'endroit où l'homme a été dépouillé. La valise qui a servi à tromper la victime a également été récupérée pour être analysée, à la recherche de la moindre trace permettant d'identifier un ou des suspects. L'enquête devra déterminer si les auteurs ont procédé à des repérages avant leur passage à l'acte, mais également leurs motivations.