Le samedi 6 juin 2020 à 14:35
Il était environ 01h30 du matin cette nuit là. Un jeune de 22 ans sortait d'une soirée entre amis et rentrait chez lui en skateboard, lorsqu'il a été abordé à hauteur du bassin Jacques Cœur, par un adolescent qui lui a réclamé une cigarette raconte Midi Libre. Il a refusé et a poursuivi son chemin.
Mais l'adolescent n'en est pas resté là. Il a rattrapé le jeune homme et l'a poignardé à cinq reprises avec un couteau, avant de prendre la fuite. La victime sérieusement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être conduite à l'hôpital.
Sur le lieu des faits, une importante tache de sang était toujours visible au sol ce mercredi.
Un adolescent très connu des services de police
Une enquête a été ouverte et les policiers ont interrogé un témoin de la scène. Son récit a permis d'identifier un jeune suspect âgé de 16 ans, bien connu du quartier mais également des services de police pour de nombreux faits.
L'adolescent qui habite la ville de Gignac, a été interpellé et placé en garde à vue. Durant ses auditions, il a reconnu les faits et a expliqué son geste par le fait que la victime l'avait regardé avec insistance, ce qui avait entrainé une altercation entre eux.
Le mis en cause a été déféré ce vendredi devant un juge des enfants en vue de sa mise en examen.