Le mercredi 7 février 2024 à 10:54
Un adolescent de 16 ans est mort poignardé à Montpellier (Hérault), près du lycée Jules-Guesdes. Cinq suspects âgés de 15 à 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, indique France Bleu, confirmant une information initiale du Métropolitain. Un sixième suspect a lui aussi été placé en garde à vue dans la nuit.
L'agression mortelle s'est déroulée sur fond de rivalité sentimentale, vers 18h20, à l’angle des avenues de Lodève et Massena. Une altercation a dégénéré entre deux groupes de jeunes. La victime a été rattrapée par ses agresseurs, et l'un l'a poignardée au thorax.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, l'adolescent a été évacué au CHU de Montpellier en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Son décès a été prononcé peu après son arrivée à l'hôpital.
Les policiers ont rapidement interpellé les cinq premiers suspects. Le sixième s'est présenté aux forces de l'ordre durant la nuit. La victime était domiciliée en dehors de la métropole de Montpellier, indique France Bleu. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.