Le jeudi 15 décembre 2022 à 01:13 - MAJ jeudi 15 décembre 2022 à 01:29
Un adolescent âgé de 14 ans a été tué ce mercredi soir à Montpellier (Hérault), fauché par une voiture, peu après la fin du match France-Maroc (2-0). Le conducteur a pris la fuite, il est recherché par la police. Sa voiture a été retrouvée vide de tout occupant.
Le drame s'est produit dans le quartier de la Paillade vers 22h30. Un automobiliste qui avait accroché un drapeau de la France à sa vitre, s'est retrouvé encerclé par plusieurs personnes alors qu'il était à l'arrêt dans la circulation. L'une d'entre elles a arraché le drapeau. Le conducteur a alors redémarré brutalement en faisant demi-tour, percutant deux personnes, dont cet adolescent.
Plusieurs vidéos amateurs choquantes, montrant le drame, ont été publiées sur les réseaux sociaux. La première victime s'est rapidement relevée mais la seconde est restée inerte au sol. Dans un communiqué à 00h41, le préfet de l'Hérault annonce le décès de cette dernière. "Transféré à l'hôpital en urgence absolue, il [l'adolescent] est décédé peu après sa prise en charge médicale", est-il indiqué.
Communiqué du préfet de l’#HéraultHugues Moutouh ⤵️#Montpellier pic.twitter.com/Sc7L0jeNs7
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) December 14, 2022
Les policiers ont découvert la voiture blanche du conducteur "à proximité du lieu de l'accident". Elle a été placée "sous séquestre", précise-t-on de même source. Une enquête a été ouverte.