Montpellier : Un jeune homme de 21 ans poignardé à mort près d'un lycée

Un jeune homme de 21 ans a été tué à l'arme blanche à Montpellier, ce lundi soir. L'auteur présumé des faits, qui a été identifié, est en fuite. Une femme a été placée en garde à vue.
Montpellier : Un jeune homme de 21 ans poignardé à mort près d'un lycée
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 19 septembre 2023 à 10:33

Un jeune homme de 21 ans a été poignardé à mort à Montpellier (Hérault) ce lundi soir. Il est décédé à l'hôpital alors qu'il avait été admis au service de réanimation, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information duMétropolitain.

Le meurtre s'est produit dans le quartier des Cévennes, à hauteur du 138 avenue de Lodeve, près du lycée Jules-Guesde. La victime, qui a reçu plusieurs coups de couteau, notamment au thorax, a été découverte au pied d'un immeuble. Elle a été prise en charge et évacuée au CHU alors que son pronostic vital était engagé.

Le tueur s'est réfugié dans l'appartement d'une femme, avant de prendre la fuite. Ce dernier serait en situation irrégulière en France, et ferait l'objet d'une obligation de quitter le territoire (OQTF), selon une source proche de l'affaire. La femme a quant à elle été placée en garde à vue pour être interrogée par les enquêteurs.

Les circonstances du meurtre et les motivations de l'auteur restent à déterminer. Une enquête a été ouverte.