Le samedi 9 septembre 2023 à 23:49
Un policier municipal a été sérieusement blessé par un chauffard dans le quartier Près-d'Arènes à Montpellier (Hérault), dans la nuit de vendredi à samedi. Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Midi Libre.
L'affaire a débuté vers 1 heure du matin, lorsqu'une patrouille de la police municipale a repéré une voiture qui circulait à pleine vitesse sur un parking. Les forces de l'ordre se sont approchées pour procéder au contrôle du conducteur.
Deux adolescents ayant consommé de la drogue
L'un des fonctionnaires a mis pied à terre et a aperçu deux passagers prendre la fuite en courant. Il est parvenu à rattraper l'un et à le stopper. C'est là que le chauffard aurait redémarré, fonçant sur le policier qui a été renversé. Le suspect au volant a accéléré et pris la fuite mais a été interpellé peu après, tout comme son passager. Ces derniers étaient sous l'empire de la drogue au moment des faits.
Le policier a quant à lui été conduit à l'hôpital. Il souffre notamment d'une fracture à un tibia et d'une blessure à une épaule. Une enquête a été ouverte.