Le lundi 5 février 2024 à 16:14
Une adolescente de 16 ans affirme avoir subi un viol de la part de plusieurs hommes dans la cité Saint-Martin à Montpellier (Hérault), durant la nuit de vendredi à samedi. Elle s'est finalement réfugiée dans un commerce, tôt samedi matin vers 6 heures, pour donner l'alerte, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Métropolitain. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.
Selon le récit de cette adolescente, elle est arrivée avec des amies à Montpellier vendredi en fin de journée depuis Nîmes (Gard), où elle vit avec sa famille, puis s'est dirigée dans la cité Saint-Martin pour y passer une soirée festive. Les choses ne se sont pas passées comme elle l'imaginait puisqu'elle est tombée sur plusieurs individus, à proximité d'un point de deal, qui l'ont conduite dans un lieu isolé, à l'intérieur d'un immeuble.
La trottinette de l'adolescente volée
La victime affirme que plusieurs personnes à tour de rôle lui ont imposé des fellations. Elle aurait également été droguée par ses agresseurs. La jeune fille s'est réveillée au petit matin et a constaté que la trottinette avec laquelle elle était arrivée, avait disparu.
Les policiers ont pris en charge l'adolescente dans ce commerce alors qu'elle était sous le choc, et l'ont conduite au commissariat afin qu'elle soit interrogée. Les investigations permettront de retracer le déroulement des faits et d'identifier le ou les auteurs de ces actes.