Montpellier : Une jeune femme dans sa salle de bain blessée par les éclats d’une balle perdue

Une jeune femme a été blessée par un coup de feu dans son appartement à Montpellier, victime collatérale d'un acte de violence sur fond de trafic de drogue. Transportée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs.
Montpellier : Une jeune femme dans sa salle de bain blessée par les éclats d’une balle perdue
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 20 octobre 2023 à 10:01

Une jeune femme a été blessée par un coup de feu à Montpellier (Hérault) ce jeudi soir, alors qu'elle se trouvait dans la salle de bain de son appartement, dans la cité Saint-Martin. Victime collatérale d'un acte sur fond de trafic de drogue, elle a été conduite à l'hôpital sans que ses jours soient en danger, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information deMidi Libre.

L'alerte a été donnée peu avant 21 heures. Un coup de feu venait d'être tiré dans la cité et plusieurs équipages de police se sont rendus sur place. Les forces de l'ordre ont alors appris qu'une jeune femme vivant au cinquième étage d'un immeuble, près d'une supérette, avait été blessée. "Elle a été blessée au visage par des éclats de balle qui ont ricoché dans son logement. La fenêtre de sa salle de bain était ouverte au moment du tir", précise une source proche de l'affaire.

Un coup de feu avec un fusil à pompe

Selon les premiers éléments, plusieurs hommes sont arrivés à bord d'une voiture dans la cité. L'un a ouvert le feu avec un fusil à pompe, en tirant en l'air. Les suspects ont ensuite quitté les lieux rapidement. "Il s'agit manifestement d'un acte d'intimidation visant les dealers du coin. Ils se battent pour récupérer des points de deal", ajoute la même source.

La victime a été conduite à l'hôpital Lapeyronie. Les policiers du groupe d'appui judiciaire (GAJ) de nuit ont quant à eux procédé à des constatations sur place, à la recherche de toutes les traces et indices permettant d'identifier les auteurs. Une enquête a été ouverte.