Le mercredi 14 février 2024 à 12:00
Près de 7 kilos de cocaïne ont été saisis dans deux véhicules ce mardi soir, lors d'une intervention de police à Rombas, au nord de Metz (Moselle). Deux suspects ont été interpellés et deux policiers ont été légèrement blessés, a appris Actu17.
L'interception de ces deux voitures s'est déroulée vers 20 heures. Informés de l'arrivée de ces trafiquants de drogue présumés, les forces de l'ordre avaient mis en place un dispositif. Le premier suspect, au volant de la voiture ouvreuse, a été stoppé, tout comme son complice qui conduisait le véhicule porteur.
Les deux suspects se sont opposés à leur interpellation, indique une source proche de l'affaire. L'un des policiers a été blessé d'un coup de coude au visage. Un second fonctionnaire souffre de douleurs au dos et va devoir subir des examens.
Au moins 500 000 euros à la revente
La valeur de la cocaïne saisie est estimée à au moins 500 000 euros sur le marché illicite, compte tenu du fait qu'un gramme peut se vendre environ 70 euros. La drogue peut également être diluée avec des produits de coupe pour en augmenter le volume. L'enquête a été confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) de Metz.