Moselle : Un forcené de 82 ans tué dans une fusillade avec les gendarmes en pleine rue

Un homme de 82 ans, désespéré, est sorti de sa maison armé et a ouvert le feu en pleine rue à Fontoy (Moselle). L'intervention des forces de l'ordre a conduit à un échange de tirs mortel.
Moselle : Un forcené de 82 ans tué dans une fusillade avec les gendarmes en pleine rue
Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 15 mai 2023 à 12:53

Un homme de 82 ans a ouvert le feu en pleine rue à Fontoy (Moselle) ce dimanche après-midi, provoquant l'intervention des gendarmes. L'octogénaire a effectué deux séries de tirs en milieu d'après-midi rapporte Le Républicain Lorrain. Il s'agissait vraisemblablement d'un acte de désespoir, sa femme et sa fille ayant prévenu les secours que l'homme avait manifesté son intention de mettre fin à ses jours.

Les forces de l'ordre, rapidement sur les lieux, ont été confrontées à une situation extrêmement périlleuse. Un échange de tirs a eu lieu, au cours duquel l'homme âgé a été mortellement touché. Il est décédé sur place, malgré l'intervention des secours.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce drame.

Le maire de Fontoy, Mathieu Weis, a exprimé sa surprise face à cet événement tragique. "C'est une famille sans problème, je suis très surpris", a-t-il déclaré à France Bleu, soulignant l'onde de choc qui traverse cette petite communauté en deuil.