Le lundi 7 novembre 2022 à 16:09
Un homme âgé de 40 ans a été tué d'une balle dans la tête dans la nuit de samedi à dimanche, dans un appartement de la rue du Général-de-Gaulle à Longeville-lès-Metz. C'est le locataire des lieux qui a alerté les sapeurs-pompiers vers 1 heure, affirmant qu'il venait de découvrir son ami grièvement blessé à son domicile raconte L'Est Républicain. Les secours n'ont rien pu faire.
Le requérant de 52 ans a été interpellé par les policiers a indiqué le parquet. Il était ivre et a été placé en garde à vue différée. L'homme devait être interrogé ce lundi par les enquêteurs de la police judiciaire de Metz.
«Une altercation et des insultes»
Selon les premiers éléments, les deux hommes qui travaillaient dans la même auto-école à Metz, ont passé la soirée ensemble dans cet appartement, durant laquelle ils ont consommé beaucoup d'alcool. Reste à savoir ce qui s'est exactement passé durant la nuit du drame. Interrogée par nos confrères, une voisine a indiqué avoir entendu "une altercation et des insultes" en provenance de ce logement, vers 21h30. Pour l'heure, on ne sait pas si les deux hommes étaient seuls toute la soirée et si l'arme du crime a été retrouvée.
Une autopsie va être pratiquée. Une enquête pour meurtre a été ouverte.