Moselle : Un policier de Metz aurait tué ses parents avant de retourner son arme contre lui

INFO ACTU17. Un policier de 46 ans, affecté au commissariat de Metz, est soupçonné d'avoir tué ses parents avec son arme de service avant de se suicider, ce vendredi. Les trois corps ont été retrouvés en début de soirée au domicile familial à Retonfey (Moselle). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Moselle : Un policier de Metz aurait tué ses parents avant de retourner son arme contre lui
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le samedi 1 février 2025 à 13:38 - MAJ samedi 1 février 2025 à 13:51

Drame dans la police nationale de Moselle. Un policier de 46 ans affecté au commissariat de Metz est soupçonné d'avoir tué ses parents avec son arme de service, avant de retourner l'arme contre lui, ce vendredi.

Le fonctionnaire et ses parents ont été retrouvés morts en début de soirée au domicile familial situé à Retonfey, selon les informations d'Actu17. Un village situé à une quinzaine de kilomètres à l'est de Metz, en zone gendarmerie.

Le policier était affecté au centre d'informations et de commandement (CIC) de jour du commissariat de Metz, depuis quelques mois. Selon plusieurs sources, il vivait avec ses parents dans une maison de Retonfey. Le drame aurait été découvert vers 18 heures par un proche venu rendre visite à la famille. "L'hypothèse d'un double meurtre suivi d'un suicide ne fait que peu de doute", confie l'une des sources.

Les gendarmes se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Contacté, le parquet de Metz n'a pas donné suite dans l'immédiat.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.