Moselle : Un policier municipal grièvement blessé par un chauffard lors d'un refus d'obtempérer à Yutz

Un policier municipal de 48 ans a été gravement blessé à Yutz (Moselle), ce jeudi matin, après avoir été renversé par un chauffard qui a refusé d'obtempérer. Le suspect, déjà connu des services de police et âgé d'une vingtaine d'années, s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat de Thionville.
Moselle : Un policier municipal grièvement blessé par un chauffard lors d'un refus d'obtempérer à Yutz
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 29 septembre 2023 à 00:18

Un policier municipal de 48 ans a été gravement blessé ce jeudi matin à Yutz (Moselle) après avoir été percuté par une voiture, lors d'un refus d'obtempérer. L'incident s'est produit rue des Romains aux alentours de 10 heures, rapporte France 3. Le fonctionnaire a été pris en charge à l'hôpital Bel-Air de Thionville et souffre de vives douleurs au dos.

Vers 09h15, rue de la République, un automobiliste conduisant à vive allure est repéré par un motard de la police municipale de Yutz. Le fonctionnaire lui ordonne de s'arrêter. Refusant de se soumettre au contrôle, l'automobiliste enclenche une marche arrière, percute le policier, et prend la fuite. Le chauffard, âgé d'une vingtaine d'années et déjà connu des services de police, était seul dans le véhicule, une Mercedes Classe A.

La maire de Yutz, Clémence Pouget, a salué, sur Facebook, la réactivité des secours et dénoncé une montée de la violence contre les forces de l'ordre, les élus et les agents publics. Elle a également appelé à "une réponse pénale exemplaire". "Trop souvent, les forces de l’ordre, les pompiers, les agents publics et les élus deviennent la cible d’individus de plus en plus violents considérant que la responsabilité de leurs actes délictueux est collective", a souligné l'édile.

Le chauffard s'est finalement rendu de lui-même, aux alentours de midi, au commissariat de Thionville, où il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.