Le dimanche 29 janvier 2023 à 17:37
Violente agression dans la nuit de mardi à mercredi à Mulhouse (Haut-Rhin). Un jeune homme de 21 ans a été roué de coups et poignardé aux jambes et aux bras par de nombreux agresseurs en pleine rue a-t-on appris, confirmant une information du Figaro. Ces derniers ont ensuite tenté de l'immoler par le feu. Cinq suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi dans cette affaire.
Les policiers ont été alertés vers 01h30 cette nuit-là : une rixe impliquant une vingtaine de personnes étaient en cours dans la rue Josue-Hofer. Rapidement sur place, les fonctionnaires arrêtent une Citroën C3 dans laquelle se trouvent cinq suspects. Ils découvrent alors que ces derniers ont participé à la violente agression d'un jeune homme qui a reçu une pluie de coups, notamment de couteau. L'un des auteurs a aussi aspergé la victime d'un liquide inflammable avant d'essayer de l'immoler avec un mortier d'artifice selon une source proche de l'enquête. Le blessé a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Les cinq suspects âgés de 18 à 21 ans, Malamine, Adam, Daouda, Makiese et Ayoub, tous déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Ils ont nié leur implication dans cette tentative de meurtre durant leurs auditions.
Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. Le commissariat de la ville est chargé de l'enquête. Les motivations des agresseurs pourraient être liées à des dégradations commises par la victime sur un véhicule souligne la même source.