Mulhouse : Un homme meurt en se jetant du sixième étage à l'arrivée des policiers

Un homme de 47 ans est mort ce mardi matin à Mulhouse (Haut-Rhin) après s'être défenestré alors que des policiers se présentaient à son domicile pour l'interpeller dans le cadre d’une affaire de menaces de mort.
Mulhouse : Un homme meurt en se jetant du sixième étage à l'arrivée des policiers
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 28 octobre 2025 à 20:26

Un homme de 47 ans est décédé mardi matin à Mulhouse (Haut-Rhin) après s’être défenestré du sixième étage alors que des policiers venaient à son domicile dans le cadre d’une enquête pour des menaces de mort.

Selon le parquet, les fonctionnaires se sont présentés à 06h15 au domicile "d’un individu mis en cause dans une procédure pour des faits de menaces de mort par écrit et ne répondant à aucune convocation des autorités", avec l’intention de l’interpeller. L’homme, né en 1978 et vivant seul, a refusé d’ouvrir, disant ne pas se sentir bien et demandant à voir un médecin. Alors que le gardien de l’immeuble ouvrait la porte aux forces de l’ordre, "l’individu sautait par la fenêtre de son appartement".

Les secours sont intervenus rapidement rue Vaubann mais son décès, "vraisemblablement dû à la chute", a été constaté. La victime devait être entendue dans le cadre de menaces de mort survenues à Dannemarie (Haut-Rhin), à la demande des gendarmes.

«Des troubles de nature psychologique»

Le parquet précise que l’homme était connu de la justice pour des faits de violences sur conjoint, déjà condamné à deux reprises par le tribunal correctionnel de Mulhouse, et "était vraisemblablement sujet à des troubles de nature psychologique". Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et diligentée par le commissariat de Mulhouse. Une autopsie doit être réalisée mercredi à l’Institut médico-légal de Strasbourg.