Le lundi 11 août 2025 à 23:02
Une femme de 82 ans a été violemment agressée dimanche 10 août 2025 à Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu’elle se rendait à la messe à l’église Sainte-Marie. L’octogénaire a été victime d’une tentative de vol à l’arraché, traînée au sol par un cycliste et grièvement blessée, précise une source proche de l'affaire. L’agresseur est en fuite et une enquête a été ouverte.
Les faits se sont produits dans la rue de Lorraine, à proximité de l’église Sainte-Marie, dans le centre-ville. Selon les premiers éléments, un cycliste a tenté d’arracher le sac à main de la victime, la faisant chuter et la traînant sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite. Choquée, la femme souffre de plusieurs blessures, dont une fracture du bassin entraînant 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Son pronostic vital n’est pas engagé, mais son état de santé ne permettait pas de l’auditionner ce dimanche.
Une seconde agression visant une femme de 78 ans
Quelques minutes plus tard, une autre femme, âgée de 78 ans, a signalé à la police une tentative de vol survenue plus tôt dans la matinée. La description qu’elle a donnée correspond à celle fournie par un témoin de la première agression, qui avait tenté d’intervenir.
Une photo montrant une dame allongée au sol, blessée, avec un sac à main à proximité, circule sur les réseaux sociaux. La police précise qu’aucun élément ne permet, pour l’instant, de confirmer qu’il s’agit bien de la victime.
«De telles agressions sont inacceptables»
Dans un message sur le réseau social X, le préfet du Haut-Rhin "condamne avec la plus grande fermeté le vol et l'agression très violents survenus à Mulhouse le 10 août, à l'encontre d'une femme de 82 ans". "De telles agressions sont inacceptables et ne sauraient être tolérées. L’État exprime tout son soutien à la victime et à sa famille, et souhaite un prompt rétablissement à la personne blessée", a-t-il ajouté.
Le préfet du Haut-Rhin condamne avec la plus grande fermeté le vol et l'agression très violents survenus à #Mulhouse le 10 août, à l'encontre d'une femme de 82 ans.
De telles agressions sont inacceptables et ne sauraient être tolérées.
L’État exprime tout son soutien à la…— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) August 11, 2025