Le mardi 18 août 2020 à 09:56
Sa précédente condamnation ne lui avait visiblement pas servi de leçon. Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) était de passage sur la place de la Commanderie à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mercredi 5 août, lorsque les fonctionnaires ont aperçu deux hommes qui étaient en pleine transaction de drogue explique L'Est Républicain.
Les deux interpellés ont immédiatement été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. L'acheteur âgé de 38 ans a été remis en liberté avec un rappel à la loi et la suite des investigations se sont portées sur le vendeur.
800 grammes de cocaïne à son domicile
Ce dernier est en effet déjà connu de la police et de la justice. Âgé de 31 ans, il a récemment été condamné à trois ans de prison pour trafic de stupéfiants. Par ailleurs, une perquisition a été menée à son domicile et les policiers ont saisi 800 grammes de cocaïne, 12 grammes d'héroïne et près de 700 euros en liquide.
Le mis en cause a été déféré au parquet le samedi suivant puis jugé en comparution immédiate en début de semaine. Le tribunal correctionnel de Nancy l'a condamné à cinq ans de prison ferme avec maintien en détention.