Le samedi 8 juin 2024 à 20:40
Un homme de 64 ans a été retrouvé égorgé dans la cave de son immeuble à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce vendredi soir. Deux suspects de 39 et 47 ans ont été placés en garde à vue mais ils ont finalement été remis en liberté ce samedi, indique France Bleu.
C'est le fils de la victime qui a fait la macabre découverte alors qu'il n'avait plus de nouvelles de cette dernière depuis plusieurs jours. Il a donné l'alerte vers 19 heures mais il était malheureusement déjà trop tard. Le sexagénaire présentait des plaies à la gorge causées par un cutter qui a été découvert sur place.
Une enquête de voisinage a été réalisée et les policiers ont appris que la victime hébergeait deux hommes. Ils ont été immédiatement placés en garde à vue avant d'être finalement laissés libres.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire. Une autopsie va être pratiquée ce lundi. Les circonstances des faits "ne sont pas encore établies avec certitude", a souligné le procureur de la République. La piste d'un meurtre ainsi que celle d'un suicide sont étudiées.