Narbonne : Muni d'un couteau et de grenades, il agresse violemment un policier devant le commissariat

Un homme a violemment agressé un policier à proximité du commissariat de Narbonne. Le suspect était muni d'un poignard mais également de deux grenades. Le fonctionnaire, blessé en maîtrisant le suspect, s'est vu attribuer 15 jours d'ITT.
Narbonne : Muni d'un couteau et de grenades, il agresse violemment un policier devant le commissariat
Le commissariat de Narbonne. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 7 avril 2023 à 21:57

Un policier de Narbonne (Aude) a été agressé par un homme au comportement suspect ce lundi soir, vers 20h30. Le fonctionnaire venait de quitter le commissariat pour récupérer des affaires dans sa voiture personnelle, stationnée sur le boulevard Général-de-Gaulle, lorsqu'il a croisé la route de cet homme d'une trentaine d'années muni d'un mégaphone raconte L'Indépendant.

Le policier a alors demandé à l'individu d'expliquer les raisons de sa présence. Après avoir tenu des propos incohérents, le suspect a soudainement frappé le fonctionnaire à la tête avec le mégaphone, et lui a asséné plusieurs coups de poing au visage. Le policier a réussi à maîtriser son agresseur malgré les blessures subies, pour lesquelles 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail) lui ont été prescrits. Plusieurs de ses collègues sont venus en renfort après avoir été alertés par une passante.

Un second policier agressé

Les forces de l'ordre ont ensuite découvert que cet homme avait sur lui deux grenades (une assourdissante et un fumigène), un pistolet airsoft et un poignard japonais de type sai précise le quotidien régional. Placé en garde à vue, le suspect a aussi agressé un autre membre des forces de l'ordre, à l'intérieur du commissariat, en lui donnant des coups de poing au visage, lui occasionnant trois jours d'ITT.

L'homme a été soumis à une première expertise psychiatrique, le déclarant pénalement responsable. Toutefois, une seconde expertise a été demandée par le parquet de Narbonne, conduisant à l'hospitalisation d'office de cet homme. Sa garde à vue pourra reprendre seulement lorsque les médecins estimeront que son état de santé est compatible avec la mesure. Une expertise psychiatrique plus approfondie devrait être réalisée.