Narbonne : Recherché par la justice, l'homme au volant fuit la police et blesse grièvement son fils de 8 ans

Un homme de 34 ans recherché par la justice a tenté d'échapper aux policiers ce jeudi après-midi à Narbonne (Aude). Il a accéléré mais a fait une sortie de route peu après, blessant grièvement son fils de 8 ans qui était à bord. Le suspect a été placé en garde à vue.
Narbonne : Recherché par la justice, l'homme au volant fuit la police et blesse grièvement son fils de 8 ans
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 15 décembre 2023 à 20:56

Les policiers ont interpellé un homme de 34 ans, recherché par la justice, qui a tenté de leur échapper, à Narbonne (Aude), ce jeudi après-midi. Le suspect a violemment percuté des véhicules en stationnement dans sa fuite. Son fils, âgé de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture, a été grièvement blessé, a appris Actu17, confirmant une information de L'Indépendant.

Tout a commencé lorsqu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a reconnu un automobiliste faisant l'objet d'une fiche de recherche, suite à une peine de prison qu'il a à purger. Une condamnation à 7 mois de prison pour conduite sous l'empire de la drogue, en état de récidive, d'après nos informations. En voyant les policiers, le conducteur a accéléré brutalement, alors que les forces de l'ordre allaient faire demi-tour pour procéder à son contrôle, selon une source proche de l'affaire.

Plus loin, les policiers découvrent que le suspect a fait une sortie de route et a percuté trois véhicules en stationnement. L'homme au volant est interpellé. Les fonctionnaires s'aperçoivent dans le même temps que son petit garçon de 8 ans, passager, a été gravement blessé lors de cette collision. "Il se plaignait de vives douleurs au niveau du ventre", expose la même source. Les policiers lui ont prodigué les premiers soins avant sa prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Héliporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé

L'enfant a été évacué à l'hôpital de Narbonne en état d'urgence absolue. Les médecins ont finalement décidé de le faire héliporter au CHU de Montpellier, avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s'est amélioré dans les heures qui ont suivi, mais il reste dans un état grave.

Le suspect, originaire du Val-de-Marne, a quant à lui été placé en garde à vue. Il est désormais poursuivi pour blessures involontaires. Le commissariat de Narbonne a été chargé des investigations. Le trentenaire doit être déféré ce samedi.