Nîmes : Six blessés dont deux graves après des tirs dans le quartier Valdegour

Six personnes ont été blessées après des tirs ce vendredi soir à Nîmes (Gard), dont deux grièvement. Le ou les auteurs sont en fuite.
Nîmes : Six blessés dont deux graves après des tirs dans le quartier Valdegour
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 27 juin 2025 à 22:03 - MAJ samedi 28 juin 2025 à 16:20

Six personnes ont été blessées après des coups de feu à Nîmes (Gard) ce vendredi soir, dont deux grièvement. Trois des victimes ont été touchées par des éclats de balle. Le ou les auteurs sont en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 19 heures sur la place Avogadro, dans le quartier Valdegour. Un ou plusieurs individus ont ouvert le feu sur les victimes. Une vingtaine d’étuis de calibre .222 Remington ont été retrouvés sur la scène de crime.

"Les victimes, au nombre de six, sont âgées de 15 ans, deux de 16 ans, 17 ans, 18 ans, et 20 ans", précise la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué, ce samedi après-midi. "Cinq d’entre elles restent, à cette heure, hospitalisées. La sixième personne, âgée de 20 ans est sortie d’hospitalisation. Trois d’entre elles ont été victimes d’éclats de balles et présentent un état de santé hors de danger. Les victimes de 15 ans et 17 ans restent hospitalisées dans un état préoccupant. Leur pronostic vital ne serait cependant plus engagé".

Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DOCS). Les constatations des enquêteurs étaient toujours en cours en fin de soirée. La piste d'un acte sur fond de trafic de drogue est privilégiée.